Les MFR
en pratiqueLes MFR
en pratiqueQuatre personnalités reçoivent la médaille de la Ville.
À l'occasion des voeux du maire, vendredi, quatre personnalités philibertines ont reçu la médaille de la Ville.
Christophe Aubry est le directeur général, depuis treize ans, de l'entreprise Duarib. En 1952, André Biraud fabrique des outils dans son atelier de serrurerie, à Saint-Philbert, quand un peintre vient lui demander de concevoir un équipement mobile pour travailler plus vite. C'est alors la création du premier pont roulant de la marque. La société Duarib, anagramme de Biraud, est juridiquement créée en 1956. En 1970, à la disparition du fondateur, ses enfants reprennent la société, jusqu'en 1988, année de cession à la société, Lacroix. En 2011, Duarib fusionne avec deux autres sociétés. Son chiffre d'affaire, aujourd'hui : près de 18 millions d'euros. Christophe Aubry a dédié sa médaille à l'ensemble du personnel de l'entreprise, soit une centaine de salariés.
Manon Leroy, Philibertine de 16 ans, a été sacrée championne du monde de basket, avec son équipe USSM du lycée des Bourdonnières, en avril dernier, à Limoges, face à une équipe allemande. Formée au club de Saint-Philbert, elle joue actuellement à Clisson.
Olivier Garçonnet, Philibertin de 16 ans, est vice-champion du monde, dans la catégorie moins de 18 ans, et premier Français toutes catégories d'âges confondues, des jeux logiques, qui se sont tenus à Sofia, en Bulgarie, en octobre. Il participera, l'an prochain, aux championnats du monde, en Slovaquie.
Guillaume Ferchal, directeur de la Maison familiale rurale, depuis 2011, mène des actions avec des institutions et des associations locales, comme la résidence de l'Île-verte, la mairie, le comité de jumelage anglais, l'amicale des sapeurs pompiers et les Jardins familiaux, pour lesquels un deuxième site ouvrira cette année, sur le terrain de la MFR. Il a été membre du comité de pilotage du conseil de développement de pays et coordinateur, en 2015, du conseil citoyen juniors, dont il a tenu à souligner la force de propositions.
Les MFR
en pratique