Déclarationde confidentialité (UE)

Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour le février 8, 2024 et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l’Espace économique européen et de la Suisse.

Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons ce que nous faisons avec les données que nous obtenons à votre sujet via https://www.mfr-loireatlantique.fr. Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration. Lors de notre traitement, nous nous conformons aux exigences de la législation sur la confidentialité. Cela signifie, entre autres, que :

  • nous indiquons clairement dans quelles finalités nous traitons les données personnelles. Nous faisons cela au moyen de cette déclaration de confidentialité ;
  • nous visons à limiter notre recueil de données personnelles uniquement aux données personnelles nécessaires à des finalités légitimes;
  • nous demandons d’abord votre consentement explicite pour traiter vos données personnelles dans les cas nécessitant votre consentement;
  • nous prenons des mesures de sécurité appropriées afin de protéger vos données personnelles, et nous en demandons autant des parties traitant des données personnelles pour nous;
  • nous respectons votre droit de consulter, corriger ou supprimer vos données personnelles si vous en formulez la demande.

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir exactement quelles données nous conservons, veuillez nous contacter.

1. Finalité, données et durée de conservation

Nous pouvons collecter ou recevoir des informations personnelles pour un certain nombre de raisons liées à nos activités commerciales, notamment les suivantes : (cliquez pour déplier)

2. Cookies

Notre site web utilise des cookies. Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez vous référer à notre Politique de cookies

3. Pratiques de divulgation

Nous divulguons des informations personnelles si nous y sommes tenus par la loi ou par une ordonnance du tribunal, en réponse à un organisme d’application de la loi, dans la mesure permise par d’autres dispositions de la loi, pour fournir des informations, ou pour une enquête sur une question liée à la sécurité publique.

Si notre site web ou notre organisation est repris, vendu ou impliqué dans une fusion ou une acquisition, vos données peuvent être divulguées à nos conseillers et à tout acheteur potentiel et seront transmises aux nouveaux propriétaires.

Nous avons conclu un accord de traitement des données avec Google.

Google ne peut utiliser les données pour aucun autre service Google.

L’inclusion d’adresses IP complètes est bloquée par nous.

4. Sécurité

Nous nous engageons à la sécurité des données personnelles. Nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour limiter les abus et l’accès non autorisé aux données personnelles. Cela garantit que seules les personnes nécessaires ont accès à vos données, que l’accès aux données est protégé et que nos mesures de sécurité sont régulièrement revues.

5. Sites web tierces parties

Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux sites web de tierces parties connectés par des liens sur notre site web. Nous ne pouvons garantir que ces tierces parties gèrent vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité de ces sites web avant de les utiliser.

6. Modifications apportées à cette déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration de confidentialité. Il est recommandé de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin de prendre connaissance de toute modification éventuelle. De plus, nous vous informerons activement dans la mesure du possible.

7. Accéder à vos données et les modifier

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir quelles sont les données personnelles que nous avons à votre sujet, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous. Vous avez les droits suivants:

  • Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
  • Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
  • Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.
  • Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
  • Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.

Assurez-vous de toujours indiquer clairement qui vous êtes, afin que nous puissions être certains de ne pas modifier ni supprimer les données de la mauvaise personne.

8. Déposer une plainte

Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons (une réclamation concernant) le traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de protection des données.

9. Coordonnées

Claude ERIAUD, Président
Chemin des Gruellières 44 470 CARQUEFOU
France
Site web : https://www.mfr-loireatlantique.fr
E-mail : fd.44@mfr.asso.fr
Numéro de téléphone: 02.40.52.70.70

Annexes

Formulaires Forminator

Quels formulaires collectent des données personnelles ?

Si vous utilisez Forminator PRO pour créer et intégrer des formulaires sur votre site web, vous devrez peut-être le mentionner ici pour le distinguer facilement des autres formulaires.

Quelles données personnelles collectons-nous et pourquoi ?

Par défaut, Forminator capture l’adresse IP pour chaque soumission de formulaire. D’autres données personnelles telles que votre nom et votre adresse e-mail peuvent également être capturées, selon les champs du formulaire.

Note : Dans cette section, vous devez inclure toutes les données personnelles que vous avez collectées et quel formulaire capture les données personnelles ; ceci afin d’apporter aux utilisateurs des informations plus pertinentes. Vous devez également inclure une explication des raisons pour lesquelles ces données sont nécessaires. L’explication doit préciser la base juridique pour la collecte de chaque donnée et la conservation du consentement actif donné par l’utilisateur.

Texte suggéré : Lorsque les visiteurs ou les utilisateurs soumettent un formulaire, nous capturons leur adresse IP pour la protection anti-spam. Nous capturons également leur adresse e-mail et pouvons capturer d’autres données personnelles incluses dans les champs du formulaire.

Combien de temps nous conservons vos données

Par défaut, Forminator conserve toutes les soumissions de formulaires pour toujours. Vous pouvez modifier ce réglage dans Forminator » Réglages » Réglages de confidentialité

Texte suggéré : Lorsque les visiteurs ou les utilisateurs soumettent un formulaire, nous conservons les données pendant 30 jours.

Où nous envoyons vos données

Texte suggéré : Toutes les données collectées peuvent être affichées publiquement et nous les envoyons à nos employés ou sous-traitants pour qu’ils effectuent les actions nécessaires en fonction de la soumission du formulaire.

Tierces parties

Si vos formulaires utilisent des services tiers intégrés ou externes, dans cette section vous devez mentionner tout service tiers et sa politique de confidentialité.

By default Forminator Forms can be configured to connect with these third parties:

  • Akismet. Enabled when you installed and configured Akismet on your site.
  • Google reCAPTCHA. Enabled when you added reCAPTCHA on your forms.
  • Mailchimp. Enabled when you activated and setup Mailchimp on Integrations settings.
  • Zapier. Enabled when you activated and setup Zapier on Integrations settings.
  • ActiveCampaign. Enabled when you activated and setup ActiveCampaign on Integrations settings.
  • Aweber. Enabled when you activated and setup Aweber on Integrations settings.
  • Campaign Monitor. Enabled when you activated and setup Campaign Monitor on Integrations settings.
  • Google Drive. Enabled when you activated and setup Google Drive on Integrations settings.
  • Trello. Enabled when you activated and setup Trello on Integrations settings.
  • Slack. Enabled when you activated and setup Slack on Integrations settings.
Texte suggéré : Nous utilisons Google reCAPTCHA pour la protection anti-spam. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://policies.google.com/privacy?hl=en. Nous utilisons Akismet pour la protection anti-spam. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://automattic.com/privacy/. Nous utilisons MailChimp pour gérer notre liste d’abonnés. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://mailchimp.com/legal/privacy/. Nous utilisons Zapier pour gérer nos données d’intégration. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://zapier.com/privacy/. Nous utilisons ActiveCampaign pour gérer nos abonnés. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://www.activecampaign.com/privacy-policy/. Nous utilisons Aweber pour gérer nos abonnés. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://www.aweber.com/privacy.htm. Nous utilisons Campaign Monitor pour gérer nos abonnés. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://www.campaignmonitor.com/policies/#privacy-policy. Nous utilisons Google Drive et Google Sheets pour gérer nos données d’intégration. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://policies.google.com/privacy?hl=en. Nous utilisons Trello pour gérer nos données d’intégration. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://trello.com/privacy. Nous utilisons Slack pour gérer nos données d’intégration. Leur politique de confidentialité peut être trouvée ici : https://slack.com/privacy-policy.  

Sondages Forminator

Quels sondages collectent des données personnelles?

Si vous utilisez Forminator PRO pour créer et intégrer des sondages sur votre site web, vous devrez le mentionner ici pour le distinguer correctement des autres sondages.

Quelles données personnelles collectons-nous et pourquoi ?

Par défaut Forminator récupère l’adresse IP de chaque soumission de sondage.

Dans cette section, vous devez noter les données personnelles que vous avez collectées, y compris les sondages disponibles. Vous devez également expliquer pourquoi ces données sont nécessaires. Incluez la base juridique de votre collecte de données et notez le consentement actif de l’utilisateur.

Texte suggéré : Lorsque les visiteurs ou les utilisateurs soumettent un sondage, nous capturons l’ adresse IP pour la protection anti-spam et pour définir les limites des votants.

Combien de temps nous conservons vos données

Par défaut, Forminator conserve tous les votes et leurs adresses IP pour toujours. Vous pouvez modifier ce réglage dans Forminator » Réglages» Réglages de confidentialité

Texte suggéré : Lorsque les visiteurs ou utilisateurs votent pour un sondage, nous conservons les données de l’adresse IP pendant 30 jours et la rendons anonyme.

Où nous envoyons vos données

Texte suggéré : Toutes les données collectées peuvent être affichées publiquement et nous les envoyons à nos employés ou sous-traitants pour qu’ils effectuent les actions nécessaires en fonction des votes.

Tierces parties

Si vos sondages utilisent des services tiers intégrés ou externes, dans cette section, vous devez mentionner tout tiers et sa politique de confidentialité.

By default Forminator Polls can be configured to connect with these third parties:

  • Akismet. Enabled when you installed and configured Akismet on your site.
  • Zapier. Enabled when you activated and setup Zapier on Integrations settings.
  • Google Drive. Enabled when you activated and setup Google Drive on Integrations settings.
  • Trello. Enabled when you activated and setup Trello on Integrations settings.
  • Slack. Enabled when you activated and setup Slack on Integrations settings.
Texte suggéré : Nous utilisons Akismet pour la protection anti-spam. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://automattic.com/privacy/. Nous utilisons Zapier pour gérer nos données d’intégration. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://zapier.com/privacy/. Nous utilisons Google Drive et Google Sheets pour gérer nos données d’intégration. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://policies.google.com/privacy?hl=en. Nous utilisons Trello pour gérer nos données d’intégration. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://trello.com/privacy. Nous utilisons Slack pour gérer nos données d’intégration. Leur politique de confidentialité peut être trouvée ici : https://slack.com/privacy-policy.  

Quiz Forminator

Quels quiz collectent des données personnelles ?

Si vous utilisez Forminator PRO pour créer et intégrer des quiz sur votre site web, vous devrez peut-être le mentionner ici pour le distinguer correctement des autres quiz.

Quelles données personnelles collectons-nous et pourquoi ?

Par défaut, Forminator ne capture AUCUNE information personnellement identifiable pour chaque soumission de quiz.

Dans cette section, vous devez noter les données personnelles que vous avez collectées, y compris les quiz disponibles. Vous devez également expliquer pourquoi ces données sont nécessaires. Incluez la base juridique de votre collecte de données et notez le consentement actif que l’utilisateur a donné.

Texte suggéré : Lorsque les visiteurs ou les utilisateurs soumettent une réponse à un quiz, nous ne capturons AUCUNE information personnellement identifiable.

Combien de temps nous conservons vos données

Par défaut, Forminator conserve toutes les réponses aux quiz pour toujours. Vous pouvez modifier ce réglage dans Forminator » Réglages » Données

Texte suggéré : Lorsque les visiteurs ou les utilisateurs répondent à un quiz, nous conservons les données de réponses pendant 30 jours, puis nous les supprimons de notre système.

Où nous envoyons vos données

Texte suggéré : Toutes les données collectées peuvent être affichées publiquement et nous les envoyons à nos employés ou sous-traitants pour qu’ils effectuent les actions nécessaires en fonction des réponses.

Tierces parties

Si vos quiz utilisent des services tiers intégrés ou externes, vous devez mentionner dans cette section tout tiers et sa politique de confidentialité.

By default Forminator Quizzes can be configured to connect with these third parties:

  • Zapier. Enabled when you activated and setup Zapier on Integrations settings.
  • Google Drive. Enabled when you activated and setup Google Drive on Integrations settings.
  • Trello. Enabled when you activated and setup Trello on Integrations settings.
  • Slack. Enabled when you activated and setup Slack on Integrations settings.
Texte suggéré : Nous utilisons Zapier pour gérer nos données d’intégration. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://zapier.com/privacy/. Nous utilisons Google Drive et Google Sheets pour gérer nos données d’intégration. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://policies.google.com/privacy?hl=en. Nous utilisons Trello pour gérer nos données d’intégration. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://trello.com/privacy. Nous utilisons Slack pour gérer nos données d’intégration. Leur politique de confidentialité peut être trouvée ici : https://slack.com/privacy-policy.  

Hummingbird

Tiers

Hummingbird uses the Stackpath Content Delivery Network (CDN). Stackpath may store web log information of site visitors, including IPs, UA, referrer, Location and ISP info of site visitors for 7 days. Files and images served by the CDN may be stored and served from countries other than your own. Stackpath’s privacy policy can be found here.

Compression

Extension : Smush

Remarque : Smush n’interagit pas avec les utilisateurs finaux sur votre site Web. La seule option d’entrée Smush est à un abonnement à la newsletter pour les administrateurs du site uniquement. Si vous souhaitez en aviser vos utilisateurs dans votre politique de confidentialité, vous pouvez utiliser les informations ci-dessous. Smush envoie des images aux serveurs de WPMU DEV afin de les optimiser pour une utilisation web. Cela inclut le transfert de données EXIF. Les données EXIF seront soit supprimées soit renvoyées telles quelles. Elles ne sont pas stockées sur les serveurs de WPMU DEV. Smush utilise le réseau de distribution de contenu (CDN) Stackpath. Stackpath peut stocker des informations sur le journal Web des visiteurs du site, y compris les adresses IP, UA, referrer, emplacement et les informations ISP des visiteurs du site pendant 7 jours. Les fichiers et les images servis par le CDN peuvent être stockés et servis dans des pays autres que les vôtres. La politique de confidentialité de stackpath peut être trouvéeici.

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