Les MFR
en pratiqueLes MFR
en pratiqueC'est à la Maison familiale de st gilles croix de vie en Vendée que nous nous sommes rendu pour suivre une formation nommée TEH (travail en hauteur). Elle est aujourd'hui obligatoire pour pouvoir se présenter au CAP menuisier installateur ou constructeur ossature bois.
C'est à la Maison familiale de st gilles croix de vie en Vendée que nous nous sommes rendu pour suivre une formation nommée TEH (travail en hauteur). Elle est aujourd'hui obligatoire pour pouvoir se présenter au CAP menuisier installateur ou constructeur ossature bois.
Nous avons commencé par une partie théorique qui nous a permis de découvrir les différents types d'échafaudages, les dangers liés à leur utilisation ainsi que l'ensemble des équipements collectifs et individuels nécessaires pour évoluer en toute sécurité en hauteur.
Nous avons appris à différencier les échafaudages à cadre, suspendus, volants ou roulants.
Nous avons aussi appris à porter des EPI (Equipement de Protection Individuelle) et surtout à installer les échafaudages dans le respect des normes.
L'après-midi, nous sommes passés du travail théorique à la pratique. Un groupe s'est attaché à monter un échafaudage fixe et l'autre un roulant.
Le démontage est intervenu ensuite en inversant les deux groupes, les formateurs insistant sur les bonnes pratiques du rangement pour le garder en bon état.
Pour finir cette journée bien chargée, on a terminé par un QCM qui nous a permis ou non de valider cette formation.
En conclusion on peut dire que cette journée a été très enrichissante, que nous avons été très bien accueillis par la MFR de st gilles et que cela rajoute une ligne fort appréciable sur notre curriculum vitae.
Apprentis 2° Année menuisier
Les MFR
en pratique