choisir ma formation

L'alternance en MFR

Découvrez une formation, un métier....

alternance

Êtes-vous fait pour l'alternance ?

CAP Menuisier installateur

Référence : CAP menuisier inst
:
  • :
Objectifs : 

img_col1

Le menuisier installateur met en œuvre sur chantier (neuf ou réhabilitation), des ouvrages de menuiserie d'agencement en bois et matériaux dérivés. Il peut également installer  des menuiseries et fermetures en alliage léger, en verre et en matériaux de synthèse. Son lieu d'intervention privilégié est le chantier. Il peut toutefois être amené à préparer en atelier des éléments d'adaptation ou d'ajustement pour les éléments et matériaux à poser.

> Découvrez le témoignage d'un élève

Programme : 

img_col2

Formation générale :  
1/3 des cours est consacré aux matières générales, expression - mathématiques - sciences physiques - PSE (prévention santé environnement)  - SST (Sauveteur Secouriste du Travail) -  histoire géographie - EPS
Formation technique : 
2/3 des cours sont consacrés au domaine professionnel : travaux pratiques - machinisme - dessin technique - lecture de plan - mode opératoire - dessin d'art - technnologie professionnelle - étude de stage

La formation est validée par un examen final sur une durée de formation 2 ans sous contrat d'apprentissage, 13 semaines de formation par an.

 

Admission & Lieux de formation : 

img_col3

Diplôme ou niveau de formation requis : être âgé de 16 ans à 25 ans (ou 15 ans et issu de 3ème)
Processus d'admission : Tous les dossiers de candidature sont reçus à partir de février et les entretiens d'admission avec le responsable de la maison ont lieu dès février. La signature d'un contrat d'apprentissage avec une entreprise est nécessaire à la validation de l'inscription.

MFR CLISSON

Perspectives métier : 

Ouvrier(ère) menuisier, menuisier installateur, menusier agenceur, parqueteur, agenceur cuisine.

Ajout au panier

Bulle - Pourquoi choisir les MFR

De la 4ème au BTS

les maisons familiales rurales

un vrai choix vers la vie active